24/05/2016

Mardi 24 mai 2016

Pierre disait à Jésus : ‘Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre.’

Jésus déclara : ‘Vraiment, je vous le dis : personne n’aura quitté, à cause de moi et de l’Evangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions et, dans le monde à venir, la vie éternelle.

Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers.’ Marc 10,28-31.

IMG_3529.JPGEst-ce un bon calcul ? Est-ce un bon plan ? Est-ce une bonne stratégie ? Accepter de perdre pour tout gagner.

Il n’y a pas de perte. Il n’y a pas de rupture. Il y a un gain. Aimer mieux. Aimer plus. Aimer autrement.

Aimer plus que les attaches émotionnelles ou sentimentales. Aimer avec un autre regard. Sans emprise. Sans séduction. Sans pouvoir. Sans domination. Sans supériorité.

Aimer avec le consentement au don de soi. Aimer avec la bonté de la compassion de l’autre. Aimer avec la pauvreté de l’accueil de l’autre. Aimer avec la tristesse de la souffrance de l’autre. Aimer avec la joie du bonheur de l’autre. Aimer avec l’écoute de la révolte de l’autre. Aimer avec le soutien de l’espoir de l’autre.

 

00:00 Écrit par Pol Braconnier | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir,

Votre très beau et profond commentaire fait appel au détachement dans l'amour, à une sorte d'arrachement à l'autre pour mieux l'aimer.
Quelle exigence pour les êtres incarnés que nous sommes!
Le Christ nous en a certes montré l'exemple, et sans doute ne découvre-t-on la vraie joie dans l'amour que lorsque l'on va jusque-là...c'est aussi à partir de là, qu'on entre dans la Vie éternelle, dès ici-bas, ici et maintenant.
Il faut risquer, ne pas avoir peur (de perdre), croire à ce que l'on vit, lâcher prise et s'abandonner à l'action de Dieu en nous pour nous ouvrir à un Au-delà de nous-mêmes, que nous ne connaissons pas encore, mais qui nous habite et nous constitue.
Il faut croire que l'amour est appelé à aller jusque-là pour prendre sa véritable dimension.

merci pour votre approfondissement de l'essentiel...
merci d'oser nous proposer un amour exigeant, comme le fit Jésus.

Je vous souhaite un plein accomplissement dans votre vécu intérieur.

Écrit par : bénédicte | 24/05/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.