26/06/2017

Vendredi 23 juiin 2017

Jésus disait à ses disciples : ‘N’accumulez pas vos trésors sur la terre, où il y a des vers et des mites qui les rongent, des voleurs qui forcent les murs pour voler.

Accumulez vos trésors dans le ciel, où il n’y a pas de vers ni de mites qui les rongent, pas de voleurs qui forcent les murs pour voler. A l’endroit où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

La lampe du corps, c’est l’œil. Donc, si ton œil est limpide, tout ton corps sera dans la lumière. Mais si ton œil est mauvais, tout ton corps sera dans l’obscurité. Si la lumière qui est en toi est obscure, quelle obscurité profonde !’ Matthieu 6,19-23.

Que va-t-on faire de cet argent accumulé ? Comment allons-nous investir notre épargne ? Quel est le moyen le plus sûr de valoriser notre capital ?

Nous avons travaillé pendant de nombreuses années pour constituer une rente. Puis la retraite est arrivée. Notre santé s’est détériorée. Les aides à la vieillesse ont englouti toutes nos économies…

Il serait utile de changer nos perspectives. De modifier nos intentions. De donner un autre sens à notre vie. Allons à l’essentiel.

Concentrons nos efforts sur la qualité de nos relations. Sur les valeurs simples : la bonté, la bienveillance, la générosité, la compassion.

Donnons un sens à notre vie. Une orientation certaine, sûre, authentique. Enrichissons-nous de spiritualité et de sagesse.

16:05 Écrit par Pol Braconnier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.