22/07/2017

Jeudi 20 juillet 2017

Jésus disait : ‘Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai du repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger.’ Matthieu 11,28-30.

Le fardeau est lourd. Il est pesant. Il est écrasant. Nous sommes fatigués, épuisés, écrasés. Qui viendra nous aider, nous épauler, nous assister, nous soulager ? Les forces nous manquent. Notre esprit est troublé. Notre énergie est épuisée. Notre motivation est éteinte…

Venez à moi…

Sortons de la solitude. Dépassons nos doutes. Oublions nos réticences. Osons la confiance. Saisissons la main tendue.

Dieu rassemble nos forces. Dieu nous ouvre les yeux. Dieu éclaire notre discernement. Dieu dirige nos pas. Dieu trace un chemin.

L’Homme est debout face à son destin.

 ---------------

 Qu’est-ce qui me retient d’aller vers Dieu ? Qu’est-ce qui m’empêche de lire l’Evangile ?

Mon fardeau n’est-il pas suffisamment lourd ? Toute vie a son poids de difficultés, de tristesse, d’angoisses, de maladies, d’échecs.

Peut-être suis-je trop ambitieux, trop orgueilleux, trop téméraire ? Peut-être n’ai-je pas suffisamment confiance ? Peut-être n’ai-je pas la foi ?

Qu’attendons-nous de la rencontre avec Dieu ?

Nous retrouver tels que nous sommes, en vérité. Prendre distance par rapport à ce qui nous envahit. Procéder à un discernement. Donner un sens à ce que je vis. Choisir ce qui m’accomplit. Eprouver de la joie. Réorienter ma vie…

Méditer un passage de l’Evangile qui puisse nourrir et porter mon projet.

09:44 Écrit par Pol Braconnier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.