26/07/2017

Lundi 24 juillet 2017

Quelques-uns des scribes et des pharisiens adressèrent la parole à Jésus : ‘Maître, nous voudrions voir un signe venant de toi.’

Il leur répondit : ‘Une génération mauvaise et infidèle réclame un signe ! Eh bien, il ne lui sera pas donné d’autre signe que celui du prophète Jonas…’ Matthieu 12,38-42.

Où est la grandeur de l’homme ? N’est-elle pas dans son attitude face aux événements ? N’est-elle pas dans son engagement ? N’est-elle pas dans son regard porté sur les autres ?

Avons-nous du courage, de la persévérance, de la bonté ? Avons-nous le désir de la fraternité, de la rencontre, de la justice et de la paix ?

Les signes de Dieu sont visibles dans la grandeur de l’homme, dans le dépassement de l’homme. Dans sa force à surmonter les difficultés. Dans sa capacité à construire un monde meilleur. Dans sa réussite à réconcilier, à créer des liens, à susciter la confiance, la bonté, la générosité. Dans son émerveillement de tout ce qui est bon, de tout ce qui est vrai, de tout ce qui est bien.

Signes de Dieu pour un monde nouveau.

15:32 Écrit par Pol Braconnier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.