13/08/2017

Mardi 8 août 2017

15,1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent : 2 ‘Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas’…

15,10 Ayant appelé à lui la foule, Jésus lui dit : ‘Écoutez, et comprenez. 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.’

12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent : ‘Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?’

13 Il répondit : ‘Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.’ Matthieu 15,1-14.

Sommes-nous, nous aussi, des aveugles ?

Nous ne voyons pas. A cause de notre indifférence. A cause de nos encombrements. A cause de nos distractions. A cause de nos entêtements. A cause de notre paresse…

 Ouvrons les yeux sur l’invisible. Intéressons-nous aux valeurs qui guident le monde. Percevons le sens à donner à notre vie. Construisons notre quotidien en conformité à l’Evangile. Osons l’amour et la compassion. La tendresse et la bonté. La réconciliation et le pardon. Soyons à l’écoute des autres. Donnons et partageons.

Si nous donnons aux autres un espace dans notre vie, Dieu aussi sera présent.

10:21 Écrit par Pol Braconnier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.