30/08/2017

Lundi 28 août 2017

Jésus disait, devant la foule et ses disciples : ‘Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, vous qui fermez aux hommes le Royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et ceux qui voudraient y entrer, vous ne les laissez pas entrer.

Malheureux êtes-vous scribes et pharisiens hypocrites, vous qui parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et lorsqu’il l’est devenu, vous en faites un homme de perdition deux fois pire que vous.

Malheureux êtes-vous, guides aveugles, vous qui dites : Si l’on jure par le sanctuaire, c’est nul ; mais si l’on jure par l’or du sanctuaire, on est engagé. Fous et aveugles ! Quel est le plus important : l’or ? Ou le sanctuaire, qui fait que l’or est sacré ?...’ Matthieu 23,13-22.

Hypocrites !

Nos actions sont en désaccord avec notre pensée. Nos attitudes sont en décalage avec nos paroles. Notre témoignage sonne faux. Notre engagement est trompeur. Notre autorité est manipulatrice. Duperie. Supercherie. Imposture.

Le témoignage authentique repose sur la sincérité, sur la loyauté, sur la vérité. Un ajustement constant au projet de Dieu. Une fidélité édifiée par la prière et la méditation de l’Evangile. Un abandon sans réserve au travail de Dieu.

15:47 Écrit par Pol Braconnier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.