03/09/2017

Jeudi 31 août 2017

Jésus disait à ses disciples : ‘Veillez, car vous ne savez pas quel jour votre maître viendra. Comprenez bien cela : si le maître de maison savait à quel moment de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas forcer sa maison. Par conséquent, vous aussi tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y pensez pas que le Fils de l’homme viendra.

Quel est donc le serviteur fidèle et sensé que le maître a placé à la tête des gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu ? Heureux serviteur, celui que son maître, en arrivant, trouvera à son travail. Vraiment, je vous le déclare : il lui confiera la responsabilité de tous ses biens… Matthieu 24,42-51.

L’heure de Dieu ? Est-ce aujourd’hui ? Est-ce demain ?

Dieu ne serait-il pas dans l’instant ? Dieu ne serait-il pas dans le ‘ici et maintenant’ ?

Dieu est actuel. Hors du temps. Hors de l’espace. Nous permettons à Dieu d’être présent. Nous donnons à Dieu la possibilité de demeurer. Nous accordons à Dieu un espace à son action.

Notre amour et notre foi ouvrent une porte à Dieu. Notre générosité et notre bienveillance sont une invitation. Notre pauvreté et notre bonté sont les lieux de la rencontre.

Dieu est disponible. Dieu est aimant. Selon le désir de l’homme.

16:11 Écrit par Pol Braconnier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.