27/09/2017

Mercredi 27 septembre 2017

Jésus, ayant réuni les Douze, leur donna pouvoir et autorité pour chasser tous les démons et pour guérir les maladies. Il les envoya proclamer le Royaume de Dieu et faire des guérisons.

Et il leur dit : ‘N’emportez rien pour la route : ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, ni tunique de rechange. Et quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ. Si l’on refuse de vous accueillir, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds pour témoigner contre ses habitants.’

Ils partirent donc, allèrent de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérisons. Luc 9,1-6.

Chasser les démons. Guérir les malades.

Non par la seule capacité de l’homme, mais par l’action de Dieu. Parce que c’est le projet de Dieu. Parce que c’est la volonté de Dieu. Et parce que c’est la dignité de l’homme.

Rien de spectaculaire. Aucun moyen matériel n’est nécessaire. La bonté suffit. La compassion suffit. Et le rayonnement de l’être habité par l’amour de Dieu. Le souffle et l’authenticité.

10:17 Écrit par Pol Braconnier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.