16/11/2017

Jeudi 16 novembre 2017

Les pharisiens interrogèrent Jésus : ‘Quand le Règne de Dieu vient-il ?’

Jésus leur répondit : ‘Le Règne de Dieu ne vient pas de manière apparente, et on ne dira pas : Le voici ! Le voilà ! Car voici que le Règne de Dieu est parmi vous.’

Il dit encore aux disciples : ‘Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas. On vous dira : Le voici ! Le voilà ! N’y allez pas, ne courez pas après lui. Comme l’éclair, en effet, resplendit d’un bout à l’autre du ciel, il en sera ainsi du Fils de l’homme, quand viendra son Jour. Mais il faut d’abord qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté honteusement par cette génération.’  Luc 17,20-25.

Le Règne de Dieu est parmi vous.

Le savons-nous ? En avons-nous conscience ? L’avons-nous trouvé ? Nous croyons aux rites, aux dévotions, mais croyons-nous au Règne de Dieu ?

Le Règne de Dieu n’a rien d’éclatant. Il n’a rien de triomphant. Il n’a rien de retentissant.

Il est comme une petite graine dans le cœur de l’homme. Il est comme une source discrète. Il est comme un souffle de fraîcheur.

Mais avec la puissance de l’amour. Avec la force de la bienveillance. Avec l’énergie de la compassion. Avec la délicatesse de la tendresse. Avec l’efficacité de la bonté.

Le Règne de Dieu soulève le monde à l’exemple du levain dans la pâte.

Alors ouvrons les yeux et voyons.

12:15 Écrit par Pol Braconnier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.