03/12/2017

Jeudi 30 novembre 2017

Jésus disait à ses disciples : ‘Quand vous verrez Jérusalem encerclée par les armées, sachez alors que sa dévastation est proche. Alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils fuient vers les montagnes ; ceux qui seront dans la ville, qu’ils s’en éloignent ; ceux qui seront dans la campagne, qu’ils ne rentrent pas dans la ville. Car ce sont là des jours de châtiment, où doit s’accomplir tout ce qui est écrit…

Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête. Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors on verra le Fils de l’homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire.

Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche.’ Luc 21,20-28.

Vision d’apocalypse. Catastrophes. Destructions. Chaos. La fin du monde ou la fin d’un monde ? Le passage d’un monde à un autre monde. Comme une renaissance. Comme une résilience.

Il est l’heure de se tourner vers Dieu. Il est temps de retrouver Dieu à l’intérieur de nous-mêmes. Pour que se lève un jour nouveau. Pour que nous puissions nous tenir debout dans la tempête. Pour que nous participions à l’édification d’un monde nouveau. Le Royaume de Dieu en marche.

13:42 Écrit par Pol Braconnier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.