03/12/2017

Mercredi 29 novembre 2017

Jésus parlait des derniers jours ; il disait à ses disciples : ‘On portera la main sur vous et on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom. Cela vous donnera l’occasion de porter témoignage.

Mettez-vous dans la tête que vous n’avez pas à préparer votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction.

Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront condamner à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous obtiendrai la vie.’ Luc 21,12-19.

Vous ne suivez pas la foule. Vous voulez penser par vous-même. Vous n’imitez pas les puissants. Vous ne vous soumettez pas aux autorités. Vous recherchez Dieu pas à pas. Vous priez avec vos propres mots. Vous reconnaissez le travail de Dieu en tout homme. Vous vous émerveillez de l’action de Dieu…

Prenez garde ! Vous êtes menacés. Vous faites partie de la minorité. Vous êtes critiqués, blâmés, ironisés, moqués, persécutés… Par ceux-là même qui croient au même Dieu. Par ceux-là même qui affirment posséder la vérité.

Vous êtes à la veille de grandes souffrances…

13:34 Écrit par Pol Braconnier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.