21/12/2017

Vendredi 22 décembre 2017

Alors Marie dit : ‘Mon âme exalte le Seigneur et mon esprit s’est rempli d’allégresse à cause de Dieu, mon Sauveur, parce qu’il a porté son regard sur son humble servante. Oui, désormais, toutes les générations me proclameront bienheureuse, parce que le Puissant a fait pour moi de grandes choses : saint est son Nom. Sa bonté s’étend de génération en génération sur ceux qui le craignent. Il est intervenu de toute la force de son bras ; il a dispersé les hommes à la pensée orgueilleuse ; il a jeté les puissants à bas de leurs trônes et il a élevé les humbles ; les affamés, il les a comblés de biens et les riches, il les a renvoyés les mains vides. Il est venu en aide à Israël son serviteur en souvenir de sa bonté, comme il l’avait dit à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa descendance pour toujours.’

Marie demeura avec Elisabeth environ trois mois, puis elle retourna chez elle. Luc 1,46-56.

Emerveillement de Marie. Emerveillement d’Anne après la naissance de Samuel (1 Samuel 2,1-10). Emerveillement de quiconque reconnaît l’action de Dieu dans sa vie.

Cependant, pris dans les événements, préoccupés par nos soucis, nous ne percevons pas les actions de Dieu. Nous pensons que nous en sommes les auteurs. Nous avons la prétention de croire en nos seules capacités. A nos seules intuitions. A notre seule intelligence.

Relisons notre histoire. Reconnaissons les jours où Dieu était bien présent et agissant. Les jours où nous avons fait le bon choix. Le jour où nous avons pris les bonnes décisions. Les jours de bonheur. Les jours de paix. Les jours de consolation…

Emerveillement !

13:06 Écrit par Pol Braconnier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.