10/01/2018

Lundi 8 janvier 2018

Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean Baptiste, il se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali. Ainsi s’accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Isaïe : ‘Pays de Zabulon et pays de Nephtali, pays tourné vers la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée, toi le carrefour des païens ; le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu paraître une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays de l’ombre et de la mort, une lumière s’est levée.’

A partir de ce moment, Jésus se mit à proclamer : ‘Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est là.’

Jésus, parcourant toute la Galilée, enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie et on lui amena tous ceux qui souffraient, atteints de maladies et de tourments de toutes sortes : possédés, épileptiques, paralysés ; et il les guérit.

De grandes foules le suivirent, venues de Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et de la Transjordanie. Matthieu 4,12-17.23-25.

Convertissez-vous !’

Se convertir pour devenir autre. Pour devenir un Homme nouveau. Un Homme renouvelé. Comme une naissance. Comme une transfiguration. Comme une résurrection.

La conversion est une entrée dans un monde nouveau. Dans un monde d’amour et de paix. Dans un royaume qui ressemble à Dieu. Le Royaume de Dieu.

La conversion est une guérison. La guérison de nos blessures passées. La guérison de notre mal-être. La guérison de nos doutes. La guérison de nos deuils.

La conversion est la venue à la lumière. La découverte du sens de la vie. La vérité du MOI.

La conversion est la capacité de pardonner. La capacité d’oublier. La capacité de repartir et de construire la vie.

La conversion est la capacité d’être heureux.

11:48 Écrit par Pol Braconnier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.